Aujourd’hui c’est vendredi 13 et demain c’est la saint-valentin! Alors êtes-vous plutôt heureux au jeu ou en amour?
Voici comment on fait un gâteau en forme de coeur sans avoir de moule spécifique. C’est ultra simple. J’ai cuit mon gâteau dans un grand cadre à entremet et j’ai ensuite pris un petit cercle à entremet pour obtenir un rond. J’ai ensuite coupé un carré dans l’autre partie du gâteau. Vous pouvez aussi cuire votre gâteau dans un moule rond et un carré.
gâteau coeur 2

Il faut ensuite couper le gâteau rond en deux. Le diamètre du cercle doit faire la taille du côté du carré. Le tour est joué!

faire un gâteau coeur sans moule

J’ai ensuite entrecoupé le gâteau pour le garnir de crème.

gâteau coeur

Et j’ai procédé à la décoration.

Le gâteau est donc recouvert de pâte à sucre rouge et blanche. L’écriture est peinte en doré.

gâteau saint valentin

 

Alors l’année dernière je vous avez confié ICI ma sélection de la Saint-valentin. Je souhaitais le duo d’éclairs de l’Éclair de génie. Je ne suis pas très éclairs mais je les trouvais adorables! Je n’ai pas eu l’occasion de les goûter, j’ai tout de même eu le plaisir d’avoir des pâtisseries de chez Pierre Hermé ou Lenôtre (mon mari ne connait que ces pâtisseries!…mais bon je ne vais pas me plaindre trop fort quand même). Cette année comme je suis encore quasi-certaine qu’il choisira entre les deux, j’espère qu’il choisira Amour de Saint Honoré de chez Lenôtre.

pâtisserie

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments