• 165gr de flocon d'avoines 100gr de beurre 30gr de sucre roux 2 cuillère à soupe de sirop de batterie ou à défaut du sirop de sucre de canne. (Ou encore à défaut, du miel)

Le matin avant d’aller travailler je ne consomme généralement que des flocons d’avoine avec un peu de lait et un fruit. Et tous les matins je regarde ma boîte de flocons d’avoine et je me dis qu’il faudrait que je fasse des flapjacks  à l’occasion. Les flapjacks nous viennent d’Angleterre, en forme de barres elles se composent de flocon d’avoine biensûr et de golden syrup.  Je n’ai pas ce sirop sous la main mais comme il est fait à base de sucre de canne, j’ai choisi de le remplacer par du sirop batterie très connu aux Antilles et qui est un concentré du jus de canne.sirop batterie

Si vous n’avez pas de sirop batterie, vous pouvez le remplacer, bien que le gout ne soit pas le même, par du sirop de sucre de canne. Et si vous n’avez ni l’n ni l’autre, je pense que du miel pourra largement faire l’affaire (vous me direz ce que ça donne).

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un récipient, travailler le beurre ramolli en pommade. Ajouter le sucre et mélanger. Verser les flocons d’avoine petit à petit tout en mélangeant. Ajouter le sirop batterie et mélanger. Je les ai faite nature mais il est tout à fait possible d’ajouter des fruits secs, des pépites de chocolat, etc.

préparation flapjack Comme vous pouvez le constater rien de compliqué! j’ai d’ailleurs réalisé ces barres avec mon fils.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule, verser votre préparation. Mes flapjacks vu la taille de mon carré à pâtisserie étaient assez plats.

flapjack avant cuissonflapjack avant cuisson

 

Enfourner le tout pendant 20mn à 180 degrés.

Une fois la cuisson terminée , sortir du four, laisser refroidir puis à l’aide d’un grand couteau, découper vos barres.

Bon ben avant de prendre la photo, j’avais déjà mangé 1 barre, c’est tellement bon!

barres céréales

Bonne dégustation!

céréalesbarres céréales



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments