• Pour la pâte brisée: 330gr de farine 160gr de beurre 85gr d'eau 4gr de sel *pour la sauce tomate 70gr de double concentré de tomate 15cl de crème liquide Herbes de provence sel poivre *pour la garniture: 1 oignon 1 poivron 4 gros champignons de paris 200gr de lardons tranches de chorizo 2 oeufs 125gr de mozarella dés de jambons

tarte fine façon pizza

Comment donner l’impression à vos enfants qu’ils mangent une pizza faîte maison? avec cette recette méga simple! je ne m’embête pas à faire une pâte à pain, je fais juste une pâte brisée et ça fait toujours l’unanimité. Ça m’arrive aussi très souvent de faire cette tarte fine et de la couper pour la servir en apéritif.

Confectionner la pâte brisée. Dans un bol verser la farine et le sel. Y mettre le beurre coupé en dés et sabler le mélange à la main. Ajouter l’eau, malaxer puis former un disque. Filmer et réserver au frais.

IMGP3822 sablage pâte brisée

Préparer la garniture. Découper l’oignon en lamelles et le faire revenir avec les lardons.

Découper les poivrons et faire revenir avec le mélange. Une fois les poivrons ramollis, ajouter les champignons découpés en lamelles et faire revenir. Saler si besoin.

garniture tarte fine

Récupérer la pâte brisée, l’étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquer à l’aide d’une fourchette et enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20mn.

pate brisee

Préparer la sauce tomate. Dans un bol verser le concentré de tomate et ajouter la crème. Mélanger puis ajouter les herbes de Provence, saler poivrer.

sauce tomate

Récupérer la pâte précuite, étaler la sauce puis la garniture. Ajouter des lamelles de chorizo, des dés de jambons, deux oeufs puis les morceaux de mozzarella.

tarte fine avant cuisson Enfourner 20 minutes.

Bonne dégustation!

tarte fine façon pizza

tarte fine comme une pizza

chorizzo mozarella





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments