• 280gr de farine 100gr de sucre 1 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre 150gr de beurre 1 oeuf

sablés sucres d'orge

En me promenant sur Pinterest, j’ai aperçu de jolis sablés en forme de sucre d’orge. Il n’y avait pas de tutoriels mais comme je l’imaginais, ce n’était pas difficile à réaliser. Pour les faire j’ai pris ma recette classique de sablés en ajoutant de la cannelle pour rappeler ces fêtes de fin d’année!

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la cannelle en poudre. Incorporer le beurre coupé en dés et sabler du bout des doigts. Une fois un mélange sablé obtenu, séparer le sablage en deux. Dans une moitié, ajouter une cuillère à soupe de cacao amer en poudre.

sablage

Dans un petit bol, battre l’oeuf et verser la moitié dans le premier mélange et l’autre moitié dans l’autre mélange.

Mélanger à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

pâte à sablés

Pour la pâte au chocolat, je voulais une couleur un peu plus foncée sans pour autant avoir un goût de cacao trop prononcé, j’ai donc ajouté un peu de colorant rouge. Il est également possible de colorer en rouge ou vert sans ajouter de cacao en poudre. La ressemblance avec les vrais sucre d’orge sera encore plus marquée.

Prendre des bouts de pâte et former un boudin.

boudins pâte sablée

Enrouler deux boudins ensemble et recourber le bout.

sablés sucre d'orge

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les placer au réfrigérateur au moins 30 minutes avant d’enfourner.

Préchauffer le four à 180 degrés et faire chauffer pendant 12-14minutes.

Et avec les chutes de pâtes, j’ai fait des petites girafes!

sablés marbrés





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments