Comme je vous l’expliquais ici, j’ai eu l’honneur de  rencontrer la chanteuse et conteuse antillaise Magguy Faraux au salon du chocolat. Une rencontre que j’ai beaucoup appréciée  car Magguy est une personne qui respire la joie de vivre. Aujourd’hui elle vous offre son dernier album intitulé  » Comptines, biguines et chocolat », Il s’agit d’un double album dédicacé. « 36 comptines des Antilles qui fondent dans la bouche » qui feront danser les plus petits et enchanteront les plus grands. Et parce que nous savons que vous êtes gourmands, vous trouverez même à l’intérieur du CD la recette du chocolat chaud créole.

Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de m’indiquer en commentaire la façon dont vous préférez consommer le chocolat ( en tablette, en boisson, dans des gâteaux,etc.). Je tirerai au sort un commentaire. Assurez vous d’indiquer une adresse mail valide (votre adresse mail n’apparaîtra pas dans les commentaires et ne sera transmise à aucun partenaire) afin que je puisse vous contacter si vous êtes l’heureux gagnant.Votre participation est validée une fois que je validerai votre commentaire et qu’il s’affichera. Ce concours est ouvert du Dimanche 3  Novembre 2013 au Lundi 11 Novembre 2013. Le lot sera envoyé par courrier entre le 13 novembre 2013 et le 1er Décembre 2013. Le nom du gagnant sera diffusé sur le blog, sur ma page facebook ( que vous pouvez liker si vous le souhaitez ici) et sur mon compte twitter (que vous pouvez suivre si vous le souhaitez ici).

A vous de jouer!

A propos de Magguy Faraux:

Magguy Faraux, chanteuse et conteuse, a été présidente du groupe folklorique de la Guadeloupe « La Briscante » qui défendait les couleurs de la biguine, la mazurka et autres danses traditionnelles, ainsi que les costumes créoles.

Educatrice, elle a constitué des ateliers d’expression corporelle pour contribuer au développement personnel des enfants dont elle avait la charge.

Parallèlement elle a toujours aimé préparer des mets créoles. « J’avais un plaisir immense à rôder autour de la cuisine pour voir ce que maman préparait! Je n’avais pas le droit d’y mettre les pieds car les enfants étaient tenus à l’écart de ce lieu où les réchauds à pétrole capricieux risquaient d’exploser! J’aimais sentir les odeurs de gâteaux coco, confitures et chocolat créoles qui m’annonçaient « bonheurs pour ma bouche à manger »!

 

comptines,biguines & chocolat

 

************************************************************************************************************************************************************

Le concours est terminé!

Merci à tous pour vos participations. Voici le résultat en image. Je contacte la gagnante par mail pour avoir ses coordonnées.  Un prochain concours « De retour de »  aura lieu très bientôt!

concoursderetourdusalonduchocolatCONCONURSDERETOURDUSALONDUCHOCOLAT2concoursderetourdusalonduchocolat3





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments