• Pâte feuilletée
  • 1 litre de lait
  • 200gr de sucre
  • 90gr de fécule de maïs
  • 4 oeufs
  • 100gr de noix de coco râpée

flan patissier

Un bon flan pâtissier comme en boulangerie! Voici la recette que je vous livre aujourd’hui.
La première fois que j’ai réalisé un flan en entreprise j’ai été étonné que mon chef utilise un cercle à tarte. Je me suis dit que ça n’allait jamais avoir une hauteur convenable. Et bien je me trompais. Je réalisais des flan à la vanille, pour le blog j’ai décidé de le faire à la noix de coco en remplaçant tout simplement de l’extrait de vanille par de la noix de coco râpée.

Sortant de la période galette des rois, il me restait des rognures de pâte feuilletée et j’ai donc décidé de faire un flan.

Beurrer et foncer un cercle à tarte de 28cm (il est possible de prendre un moule à tarte). Placer le fond de tarte au congélateur. Il est important que la pâte soit congelée avant de mettre la crème.

Dans une casserole faire chauffer le lait, la noix de coco et la moitié du sucre. Dans un récipient mélanger la poudre à crème (maïzena à défaut) avec le reste du sucre. Une fois le lait tiède, en verser les 2/3 dans le mélange sucre/fécule et mélanger (remettre le reste du lait à bouillir). Ajouter les jaunes d’oeufs dans le mélange lait/sucre/fécule et mélanger. Reverser le tout dans le lait bouillant, baisser le feu et faire chauffer en remuant constament à l’aide d’un fouet jusqu’à épaississement de la crème.

Récupérer la pâte et verser la crème. Lisser la crème et enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés une cinquantaine de minutes.

Surveiller la cuisson.

Laisser refroidir avant de le couper!

Le tout en vidéo c’est par ici—>

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments