Je me suis rendue à la deuxième édition de Sugar Paris début Février. Vous avez peut-être suivi une partie de mes aventures sur mon compte twitter ou ma page facebook!

Cette deuxième édition avait lieu à la grande Halle de la Vilette, outre le fait que ce soit beaucoup plus proche de chez moi que Vincennes (où avait lieu la première édition), j’ai trouvé les lieux plus spacieux.

En plus des ateliers payants proposés par le salon, des shows avaient lieu durant tout le week-end et le programme était assez attirant.

planning

Des démonstrations avaient lieu sur certains stand et j’ai particulièrement apprécié celles de la marque italienne Decora.

Un concours en partenariat avec le magazine cake design france était organisé sur le thème féérie de l’hiver. Je ne savais pas où j’avais la tête mais j’ai découvert le concours la dernière semaine. J’y aurai peut-être participé si je l’avais vu avant. Mais juste pour le fun parce que le niveau, sur certaines réalisations, était assez haut!

 

D’autres gâteaux  et créations diverses pouvaient être admirés sur les stands des exposants.

Du stand Cerf Dellier

reine des neige raiponce

 

Cerf Dellier a effectué une opération qui a d’ailleurs très bien fonctionné. Il proposait le pain de 250gr de pâte à sucre PatisDecor à 1€50 au lieu de 2€50 habituellement sur leur site. Devant faire un gâteau de saint Valentin, que vous avez peut-être aperçu ICI, j’ai profité de l’occasion. C’est la première fois que je testais cette pâte à sucre (j’utilise de la satin ice habituellement) et j’ai été plus que satisfaite!

Du stand Kelmy

En me promenant dans le salon une fabuleuse odeur de chocolat m’a attiré. Il s’agissait du concours tarte au chocolat organisé en collaboration avec le magazine  Fou de Pâtisserie.

concours fou de patisserie sugar paris

Une exposition gourmande était dressée dans l’entrée, l’exposition “choux’gar” by Cécile Coulier   . 101 déclinaisons de choux. Cécile Coulier avait animé, l’année dernière, un atelier sur la pâte à choux.

Pour finir voici mes coups de coeur:

La pâtisserie En Qu4tre:

j’ai goûté, regouté, acheté et acheté de nouveau leurs pâtisseries!

enqu4tre

 

Et le stand Féerie Cake qui a eu la merveilleuse idée d’apporter…des ordinateurs! c’était très intelligent de leur part. Ils proposaient 10% à la commande et les frais de port gratuits en relais colis. Les clients repartaient ravis et légers…enfin pas si légers que ça car ils faisaient la distribution de petits cadeaux (je suis repartie avec un éjecteur flocon de neige et mon acolyte avec des lunettes de soleil).

stand feerie cake

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments