Mercredi dernier j’étais invitée par  Le Comité Martiniquais du tourisme et XL Airways qui organisaient un évènement blogueur sous forme d’atelier culinaire. Le but de l’évènement: promouvoir la Martinique et la compagnie aérienne, qui intensifie ses vols à destination de l’île aux fleurs, de manière ludique et gourmande. Alors pour la Martinique, comme vous le savez une partie de mon coeur y est déjà. Pour XL Airways, bien que les vols soient à partir de 369€, je dois bien avouer que j’avais quelques à priori. Le gros avantage d’XL (pour ma part), c’est que les vols partent de Roissy Charles De Gaulle. Par contre, j’avais entendu des rumeurs comme quoi tout était payant mais après avoir parlé avec un représentant de la compagnie il s’avère que c’est faux. Le principe étant de proposer des options payantes dont on n’a pas forcément besoin. La nourriture et les boissons sont donc gratuites. Alors pourquoi pas? on en reparle l’année prochaine…

 

logomartiniqueresizeimages-20

 

Le lieu: l’atelier de Martial, un atelier tenu par un chef Meilleur Ouvrier de France, chef Martial Enguehard. Un endroit convivial que je ne connaissais pas et que j’ai eu plaisir à découvrir.

bf893b_775e4fbacdf84d77a59d6da4adf8103d.jpg_srz_p_483_568_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

crédit photo: www.latelier-de-martial.com

Pour nous faire découvrir et nous apprendre la cuisine martiniquaise: la chef Béatrice Fabignon de Gastronomie antillaise.

Au menu: Carpaccio de daurade et haddock, sauce chien et mangue (oui il y a de quoi saliver!) , gâteau de patate douce, dentelle de pistache et suprême d’orange.

sauce chien

La sauce chien préparée par (Les casseroles de) Nawal et Clément d’Out of Borders

dentele pistache

Préparation des dentelles à la pistache par Mickaël de Cuizinelokal

accras

carpaccio daurade

 

Isabelle de The Foodtracks post et Anne de Panier de saison se sont attaquées au carpaccio.

 

Un régal et un très bon moment passé en bonne compagnie!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments