sur l’image un pièce montée avec des jolies boîtes de Selfpackaging

Il y a deux semaines a eu lieu la première édition de Sugar Paris. Le salon dédié à la pâtisserie traditionnelle et décorative. Je faisais partie des blogueuses partenaires et l’un d’entre vous a même pu gagner une place sur ma page Facebook. Tous les amateurs de pâtisserie ont pu trouver leur bonheur, que ce soit en terme d’achat, d’ateliers ou de conseils.  Le salon a eu un succès fou et il était (très) difficile d’y circuler. J’ai vu un peu les deux côtés du salon, le côté visite et le samedi après-midi le côté exposant sur le stand de Briochine (peut-être m’avez vous croisée?).

(Vous pouvez cliquer partout où l’écriture est violette, vous serez redirigé sur le site de la marque citée, en ce qui concerne les photos je n’ai pas pris le temps de mettre le sigle du blog, elles ne sont donc pas libres d’utilisation merci :-) )

 

Alors il faut bien avouer que le salon était très tourné cake design et sweet table!

Je ne sais pas qui a fait ces jolis gâteaux mais si vous avez l’info je serai ravie d’ajouter les liens vers les sites, blogs ou page facebook de leurs créateurs.

gâteau d'expo gâteau d'expo2 gâteau d'expo3 table d'expo gâteau sculpté gâteau sculpté2

modèle gâteaumode d'emploi sweet table

 

 

Les Fleurs en sucre d’Onella De simone Des Bouquets de sucre

bouquet sucre bouquet de sucre bouquet de sucre2

 

 

 

 

 

Renshaw  en vente chez la plupart des revendeurs de pâte à sucre sur internet

demo renshaw renshaw

 

 

 

Les jolis gâteaux sur le stand de Briochine

briochine briochine2 briochine cf

Le site de Sugar Paris parlait du Grand Marché, un espace dédié à la vente. Et je peux vous dire que les exposants qui vendaient ont tout gagné sur ce salon! Les stands étaient plein (et pourtant les prix pas si abordables que ça!) et pour y être retourner le dimanche soir après le salon, je peux vous dire qu’on pouvait voir des tas de cartons vides. 

Cake and Bakes Accessories, une boutique pour ceux qui sont proches de paris

cake and bakesgâteau sur stand cake and bake

 

Arcolor (leur gâteau sont réalisés par L’atelier des sucreries)

 stand arcollorgâteau arcolordentelle 

 

 

 

 

La Maison du Hobby

accessoires accessoiress

 

 

 

Impossible de prendre une photo de plus près! trop de monde devant les jolies créations des Bijoux Gourmands bijoux gourmands

Little sweet factory

little factory

 

little factor

 

 

 

 

 

 

Impossible de circuler à Cerfdellier (victime de son succès) ! j’ai souhaité acheter un cercle à  entremet, grave erreur de m’engager, je suis restée bloquée 5mn et au final je suis repartie sans…

cerf dellier

La seule chose que j’ai acheté  c’est sur ce stand Sainte Lucie (et pour cause c’était le dimanche soir, il n’y avait quasi plus personnes!). J’avais découvert la marque une semaine auparavant chez Grand Frais. Je me suis laissée tenter par une pâte saveur pistache .

IMGP1143

Sans oublier les animations de Chef Damien de 750 grammes dont je vous parlerai bientôt dans mon compte rendu du salon des Blogs culinaires qui avait lieu le week-end dernier. (Je sais, je suis en retard et encore il me manque le plus gros…Europain qui a eu lieu au mois de Mars!). Ainsi que les ateliers de Prima qui m’avaient l’air bien sympathiques

prima

 

et ceux de Vahiné et de la Lettre gourmande. Je n’ai pas vu les autres je ne peux donc vous dire mon avis!

Alors si le salon a de nouveau lieu l’année prochaine (ce qui ne m’étonnerai guerre) , y retournerai-je?: ….certainement si ils prévoient un lieu plus grand!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments