• *pour les sablés: 270gr de farine 30gr de poudre d'amande 100gr de sucre 150gr de beurre 1 oeuf arôme vanille *pour le gâteau au chocolat: 60gr de beurre 40gr de sucre 1 oeuf 100gr de chocolat noir 5cl de crème liquide 80gr de farine 1 cuillère à café de levure * pour le reste de la garniture: noix de coco râpées colorant vert colorant orange quelques framboises surgelées

apero sucre

Nous voici arrivés au 6ème et dernier défi concocté par l’équipe du salon Sugar Paris. Il est intitulé “trompe l’oeil”…le sucré prendra l’apparence du salé. Une réalisation express pour ma part car je rentre de vacances ce jour et le défi est à réaliser demain au plus tard.  Voici donc des sablés tacos!

Visuel défi n°6

Les galettes sont faites avec des sablés, la viande avec du gâteau au chocolat, les poivrons avec des framboises, la salade et le fromage avec de la noix de coco râpée.

Réaliser la pâte à sablés.

Dans un bol mélanger la farine, la poudre d’amande le sucre.

Mettre les dés de beurre dans le bol et du bout des doigts, sabler le mélange pendant au moins 5 minutes pour obtenir ce résultat:

sablage

Dans un verre ou un petit bol, mélanger à la fourchette l’oeuf et l’arôme vanille.

Incorporer l’oeuf au mélange sablé et rassembler le tout à l’aide de la main.

Emballer de film transparent la boule lisse obtenue et la placer au frigidaire au minimum 30 minutes.

pate sable

Réaliser le gâteau au chocolat.

Dans un bol, travailler le beurre ramolli et le sucre. Faire fondre le chocolat dans la crème liquide, laisser refroidir et l’incorporer au mélange beurre sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger. Ajouter la farine et la levure.

J’ai choisi de mettre la préparation dans des moules à cup cakes afin de manger plus facilement le surplus, pour ne pas devoir émietter tout le gâteau.

Enfourner 25mn à 180 degrés.

gateau chocolat

Récupérer la pâte à sablés , étaler et découper des disques à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre. Les mettre sur un support incurvé. J’ai tout simplement former un boudin de papier aluminium et l’ai recouvert de papier sulfurisé.

sables

Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Assembler les tacos.

Colorer une partie de la noix de coco râpée en vert et une autre en orange. Prendre le sablé, mettre de la framboise, (l’avantage de la framboise surgelée, c’est qu’elle va dégorger et donc laisser un belle trace rouge qui rappellera une sauce tomate), mettre des miettes de gâteau au chocolat et finir par la noix de coco râpée. C’est parti pour la tacos party!

gateau tacos

bouche tacosBon appétit!

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments