• 250gr d'amandes en poudre
  • 50gr de noisettes en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250gr de sucre glace
  • 3 blancs d'oeuf

zimtsterne

Chaque fin d’année, le même rituel…je fais le plein de poudre d’amandes et de noisettes! Les zimtsterne sont pour moi et de loin les biscuits de Noël que je préfère. Leur goût me rappelle tant de souvenirs! Comme les sablés, il n’y a pas une année sans que je ne les prépare. Jamais égoïstement car  j’adore offrir des gâteaux de Noël.

Dans un récipient, mélanger les amandes en poudre, les noisettes en poudre, la cannelle et le sucre vanillé et mettre de côté.

Monter les blancs en neige puis incorporer petit à petit le sucre glace tout en mélangeant. Prélever deux grandes louches de ce mélange (glaçage royal).

Dans le glaçage restant ,incorporer petit à petit le premier mélange à base d’amande en poudre et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte souple.

pate-zimtsterne

Filmer la pâte obtenue et la mettre au frais une quinzaine de minutes (le temps de tout nettoyer!)

Récupérer la pâte et l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné. Pour plus de facilité on peut l’étaler sous du film alimentaire ou entre deux feuilles de papier cuisson.

Etaler le glaçage royale sur la pâte étalée et former les étoiles à l’aide d’un emporte pièce. Il est aussi possible de glacer les étoiles après les avoir formé à l’emporte pièce. Il y a moins de chutes dans ce cas là. Personnellement ça ne me dérange pas d’avoir des chutes, je passe tout au four quoiqu’il arrive et je les mange ensuite!

zimtsterne pateétoiles-cannelles

Placer les étoiles au fur à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser reposer les étoiles 1 à 2 heures (voir plus si vous avez le temps) à l’air libre.

étoile-a-la-cannelle

Préchauffer le four à 125 degrés et enfourner entre 15-20mn à 125 degrés. Le blanc doit resté immaculé et le biscuit un peu souple. Il se durcira légèrement à l’air libre.Bonne dégustation!

zimsterne-etoiles-cannelles





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments