• une échalotte 600gr de clams 250gr de champignons de paris frais 400gr de linguine 2 feuilles de basilic 1 gousse d'ail une noix de beurre 10cl de vin blanc 20cl de crème liquide parmesan (facultatif) sel

linguine clams

Je suis une grande amatrice de fruits de mer. Cette semaine pour changer un peu, j’ai décidé de faire des clams. Les clams font entre 5 et 10cm, ces coquillages sont plus gros que les palourdes. En y repensant, j’aurai peut-être du faire un mélange de clams, de palourdes et de coques. C’est ce que je ferai la prochaine fois.

Emincer l’échalote et la faire revenir dans une noix de beurre dans une sauteuse. Emincer les champignons frais et les mettre dans la sauteuse. Faire revenir les champignons 5 à 10mn.  Ajouter les feuilles de basilic découpées et les clams lavées.

En parallèle, dans une autre casserole, faire chauffer de l’eau pour les linguine avec la gousse d’ail. Après ébullition,ajouter les linguine et du sel.

Dans la sauteuse,  ajouter le vin blanc et porter rapidement à ébullition. Laisser cuire environ 15mn jusqu’à ouverture des coques et évaporation du vin.

clams

Ajouter ensuite la crème liquide et mélanger.

Une fois les linguine cuite, égoutter les en prenant soin de garder un peu d’eau. Vider les linguine dans la sauteuse avec le peu d’eau restant et mélanger. Saler si nécessaire.

Servir avec un peu de parmesan.

Bonne dégustation!

linguini aux clams et champignons



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments