• 175gr de lait 50gr de beurre 2gr de sel 5gr de sucre 125gr de farine 250gr d'oeufs 10gr de sucre glace 5gr de levure 150gr de lait et 150 gr de crème liquide (pour détendre la pâte)

gaufre sucre glace

 

Voici la recette de gaufres légères, vraiment légères! Elles sont faites à base de pâte à choux. On réalise une pâte à choux classique et on détend le tout avec de la crème et du lait.

Réaliser la pâte à choux:

Mettre le lait (175r), le sel, le sucre et  le beurre coupé en morceau dans une casserole. Faire chauffer à feu doux et une fois que le beurre est fondu, et à la première ébullition ajouter la farine. Remuer et dessécher la pâte en la faisant chauffer dans la casserole. La pâte ne doit plus adhérer aux bords de la casserole. Mettre la pâte dans un bol puis ajouter les oeufs un par un tout en remuant entre chaque ajout.

pate a choux

Dans un récipient mélanger le lait (150gr), la crème, le sucre glace et la levure.  Ajouter le tout petit à petit en mélangeant à la pâte à choux. Ajouter par la suite les arômes souhaités. J’y ai ajouté personnellement un peu de cannelle et de fleur d’oranger.

pate a gaufre

Filmer et laisser reposer 1h.

Faire chauffer son gaufrier, mettre la pâte à gauffre dedans et faire cuire.

preparation gaufre

Déguster avec l’accompagnement de son choix!!

garniture gaufre

gaufre legere

gaufre pate a chou

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments