• pâte feuilletée maison ou du commerce pour la crème de coco aux pépites de chocolat {quantité suffisante pour garnir une galette de 22cm et 3 mini galettes} 80gr de beurre ramolli 70gr de sucre 80gr de noix de coco râpée 100gr d'oeufs (2 oeufs) dont 20gr pour la dorure 15gr de pépites de chocolat

La première recette de l’année! Frangipane il y a deux ans, rhum raisin l’année dernière, cette année c’est crème de coco pépites de chocolat. Du moins pour la première car j’ai fait pas mal de pâte feuilletée et je pense en refaire une avant de congeler le reste.

Préparer la crème de coco, il s’agit de la même méthode que la crème d’amande sauf qu’on remplace la poudre d’amande par de la noix de coco râpée.
J’ai eu assez de crème pour garnir une galette de 22cm et 3 mini galettes.

Travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre, mélanger à la spatule. Ajouter les oeufs (garder 20gr pour la dorure) et la noix de coco râpée. Mélanger puis ajouter les pépites de chocolat.
creme coco

Garnir les disques de pâte feuilletée en laissant de la place sur les bords car la crème va s’étaler à la cuisson.

garniture galette

Dorer les bords puis recouvrir de pâte feuilletée en appuyant sur les côtés pour sceller la galette.  Laisser reposer au frais 15mn. Préchauffer le four à 180 degrés.

Récupérer la galette, chiqueter les bords, dorer la galette et faire le motifs souhaités à l’aide de la pointe d’un couteau.

galette avant cuisson

Piquer la galette à l’aide du couteau. Enfourner 20mn à 180 degrés puis 40mn à 160 degrés.

galette des rois

galette creme de coco et pepites chocolat

 

part galette coco

 

 

mini galette des rois

Bonne dégustation!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments