• 1kg500 de courgettes 1 cube bouillon de légumes 1 gousse d'ail 100 gr de farine 130gr de beurre 30gr de parmesan 10gr de chapelure sel

crumble de courgettes

Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais testé de crumble salé?! Et ben voici de quoi y remédier…Je le fais toujours aux courgettes, il faudrait que je teste avec d’autres légumes. Si vous avez une version à me proposer, je suis preneuse!

Mettre à chauffer un grand volume d’eau avec un cube bouillon de légumes et une gousse d’ail coupée en deux. Eplucher, laver et découper les courgettes en rondelle. Les mettre à cuire dans le grand volume d’eau.

En parallèle, préparer la pâte à crumble. Dans un bol mettre la farine, le parmesan, la chapelure, un peu de sel et le beurre froid coupé en dé. Malaxer le tout du bout des doigts.

pâte à crumble salé

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Une fois les courgettes cuites ( en les laissant de préférence, un peu croquante), les égoutter et les mettre dans un plat à gratin en prenant soin de retirer l’ail. Parsemer le tout de la pâte à crumble et enfourner 20mn à 180 degré en terminant par 1 à 2mn en fonction grill.

Bonne dégustation!

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments