• 50gr de beurre fondu 50gr de farine 50gr de sucre 1oeuf 1 cuillère à soupe de levure chimique 30gr de noix de coco râpée 100gr de chocolat blanc 5cl de crème liquide 30% de matière grasse noix de coco râpée pour la décoration moule à cake pops bâtonnets (facultatif)

Je continue ce soir avec les éléments de ma Sweet Table princesse, et je pense que vous y aurai le droit une bonne partie de la semaine! c’est la deuxième fois que je renouvelle l’expérience cake pops. La première fois ils étaient sur le thème des Avengers, j’avais fait Spider man, hulk et Iron Man et autant vous dire que ça avait été long et fastidieux. Cette fois ci beaucoup plus rapide, pas que je maîtrise le sujet mais il n’y avait pas de décor à faire, juste à les enrouler dans de la noix de coco râpée. Pour rester dans le thème, j’ai coloré la noix de coco en..rose (bien sûr). Pour la colorer il suffit de mettre un peu de colorant dans un sac congélation, de mettre la noix de coco et de secouer.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un bol, fouetter le sucre et l’oeuf. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Ajouter la farine,la levure et la noix de coco puis mélanger.

pâte cake pop coco

A l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille, remplir les cavités du moule (la partie ou il n’y a pas les trous!). Il faut remplir les cavités à ras bord.

Refermer le moule et enfourner pendant 20mn environ.

Pendant la cuisson  mettre de côté 2 carrés de chocolat blanc. Casser le reste du chocolat blanc dans un bol. Dans une casserole,porter à ébullition la crème liquide puis la verser dans le bol contenant le chocolat blanc et remuer. Si tout n’est pas fondu, remettre le tout à fondre quelques minutes (au micro-ondes ou dans la casserole). Laisser prendre la ganache au frais une dizaine de minutes. Elle doit être ni trop liquide ni trop solide.

Sortir les cake pops du four en fin de cuisson et laisser refroidir.

Une fois refroidi les décoller du moule. Récupérer les 2 morceaux de chocolat blanc et les faire fondre au micro-onde (cette étape n’est pas obligatoire si vous ne les mettez pas sur des bâtonnets)

Prendre le bâtonnet à cake pops ou sucette, le tremper dans le chocolat blanc et l’insérer dans le cake pop. En séchant, le chocolat blanc  maintiendra le cake pop sur le bâtonnet.

cake pop préparation

Récupérer la ganache, plonger le batonnet et retirer l’excès en tournant le cake pop sur lui même (vous pouvez même vous aider des rebords).

couverture cake pop

Tourner ensuite le cake pop dans la noix de coco.

cake pop à la noix de coco

 

Bonne dégustation!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments