Vous avez du apercevoir ces drôles de petits bonhommes de neige au pied de mon gâteau bougie. Il s’agit de cakes pop. Ils ont eu énormément de succès et pourtant ce n’était pas ma production préférée. Donc qu’y avait-il dans ces cakes pops?…et ben exactement la même chose que dans le gâteau car la manière traditionnelle de faire des cakes pops et de prendre des morceaux de gâteau et de les mixer. C’était donc du recyclage, le même gâteau et la même crème!

chute de gâteau

J’avais fait volontairement des gâteaux plus grand afin de récupérer de grandes chutes. J’ai au préalable cerclé une première fois mes gâteaux pour retirer la croûte qu’il faut éviter de mettre dans les cakes pop. A défaut de chutes, on peut également prendre un quatre quart du commerce.

appareil cake pop

J’ai émietté à la main. Si le gâteau est trop dur il est possible de prendre un mixer. Et pour finir j’ai mélangé avec le reste de crème qui avait servi à garnir mon gâteau bougie. A y repenser ce n’était pas malin de faire des bonhommes de neige blanc avec une crème rouge en dessous.

cake pop

J’ai formé des petites boules et des grandes boules et j’ai laisser consolidé 30 minutes au réfrigérateur.

Ensuite, je me suis armée de bâtonnet, j’ai transpercé les boules et j’ai trempé le tout dans des pistoles de chocolat blanc fondues (de type candy melt)

cake pop de noël..oui certain ont  l’air d’avoir fondu au soleil!

Pour la déco finale, j’ai utilisé de la pâte à sucre rouge pour l’écharpe, du feutre alimentaire noir et des sortes de …j’ai carrément oublié le nom!) pour le nez. Je rééditerai l’article quand ça me reviendra!


Ne manquez plus aucune recette:










Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments