• 6 à 8 oeufs vinaigre blanc sel 1 boîte de morceaux de crabe (120gr égoutté) 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à café de moutarde 1 cuillère à café de vinaigre aux fruits de la passion et vanille (La case à vanille) sel 5cl d'huile colorant liquide

Il y a quelques mois j’ai acheté un joli livre intitulé Fêtes Maison des éditions Hachette. Ok, encore un achat compulsif de livre mais il a de si belles images! Ma fille l’a retrouvé hier sous la table basse et je me suis donc plongé dans le chapitre Pâques! Je suis tombée sur des oeufs durs colorés et j’ai trouvé ça assez drôle. La recette du livre manquait tout de même un peu de précision. Pour la mayonnaise, dont la recette n’était pas indiquée, j’en ai profité  pour incorporer le vinaigre aux fruits de la passion et à la vanille  que j’ai reçu de La Case à la Vanille. Vous pouvez ajouter à la farce de vos mimosa, ce que vous souhaitez. Du thon, du jambon mixé,etc. J’ai choisi du crabe parcequ’aux Antilles à Pâques et ben on mange du crabe!

Porter à ébullition un grand volume d’eau. Plonger les oeufs et les faire cuire 10 minutes. J’ai fait 6 oeufs, cependant il y a assez de farce pour en faire 8.

En Parallèle préparer vos bols pour la coloration des oeufs. Verser une cuillère à soupe de vinaigre dans chaque bol et remplir d’eau. Il faut qu’il y ai tout juste assez d’eau pour couvrir les oeufs. Verser quelques goutes de colorant dans chaque bol et remuer. J’ai utilisé du jaune et du rouge pour faire du orange, du rouge qui m’a fait du rose, du bleu, du bleu et du jaune pour le vert et du rouge et du bleu pour le violet.

Une fois la cuisson des oeufs durs terminée, les plonger dans un bol rempli d’eau froide. Laisser refroidir puis retirer la coquille. Les couper en deux , récupérer le jaune et réserver.

Tremper les moitiés d’oeufs dans les bols remplis de colorant pendant 10-15 mn en les retournant si besoin.

coloration oeufs

En parallèle préparer la mayonnaise.

Dans un bol mélanger le jaune d’oeuf, la cuillère à café de moutarde et la cuillère à café de vinaigre de vanille. le léger et délicat goût de vanille se marrie parfaitement avec le crabe!

Tout en fouetttant ( de préférence au fouet électrique), verser l’huile en filet.

mayonnaise vinaigre vanille et passion

Dans un autre bol, mixer les jaunes d’oeufs durs et les morceaux de crabes égouttés ensemble. Ajouter la mayonnaise, une pincée de sel et mélanger.

Récupérer les moitiés d’oeufs colorés.

préparation oeufs mimosa de Paques

Garnir avec la farce à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille munie d’une douille canellée.

Oeufs mimosa de Pâques

Bonne dégustation!

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments