Mes gâteaux décorés

Publié sur 10 Commentaires 2 min. de lecture 252 vues

Le cake design…ma nouvelle passion! Au mois d’Avril, j’ai commencé à chercher des idées de gâteau sur le thème Avengers pour les 4 ans de mon fils. En épluchant le net, je suis tombée sur ces merveilleux gâteaux avec un décor parfaitement lisse. J’en avais déjà vu dans des émissions télévisées telles que Cake Boss diffusé sur Vivolta ou Le meilleur pâtissier diffusé sur M6. Je restais bouché-bée en me disant que je n’y arriverais jamais. Mais que ne serai-je pas capable de faire  pour mes enfants ?! J’ai donc commencé à chercher des informations sur internet et j’ai découvert que le cake design était assez répandu en France, moins que certain pays je vous le concède mais quand même! Je suis tombée sur le site de Christelle C’est Maman Qui L’a Fait , elle a même eu la gentillesse et la patience de répondre à toutes mes questions via facebook. J’en ai passé du temps sur son site! Ainsi que sur celui de Livy La Lettre Gourmande. J’y admirais les oeuvres (je les admire toujours d’ailleurs!) et surtout je glanais un tas d’information. Une fois prête, j’ai donc testé la pâte à sucre  en faisant un gâteau d’anniversaire pour m’entraîner. Les réactions m’ont encouragé, je me suis donc lancé dans le gâteau Avengers pour mon fils, une mini pièce montée. Quand je regarde les photos maintenant je le trouve un peu bancal, les finitions très grossières mais il a fait son petit effet sur mon fils et ses amis! Le même jour j’ai fait un petit gâteau en forme de bouteille de rhum pour un autre anniversaire. J’ai travaillé dans la précipitation, j’étais fatiguée d’avoir préparé le gâteau de mon fils et un trentaine de cakepop…même si ça a fait plaisir à l’intéressé, c’était un peu du n’importe quoi!!Depuis j’essaie d’être plus précise, plus soigneuse et surtout plus patiente avec mes gâteaux! J’ai encore beaucoup de travail pour obtenir un bon résultat et je compte bien persévérer. Ce qui me fait plaisir? entendre mon fils me dire : “Comment t’as fait Maman?, tu as fait de la magie” et avoir donner à certaines personnes de mon entourage l’envie de tester la pâte à sucre!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • may
    septembre 13, 2013

    C’est fantastique! T’arrives à me faire croire que même moi je peux y arriver! !! En tout cas, je trouve admirable ttes tes créations! Bravo et persévéres!

  • Bwè é Manjé
    septembre 13, 2013

    Merci pour tes encouragements May! Et oui avec du temps et de la patience, tu peux y arriver!