Gâteau communion {Cake Design}

Publié sur 0 Commentaire 1 min. de lecture 660 vues

gâteau communion cake design

Voici mon premier gâteau sur le thème de la communion. Le choix des couleurs s’est porté sur du blanc et du doré. Je voulais un gâteau classe et épuré, j’ai donc fait deux gros éléments de décorations et l’ai entouré de dentelle comestible. C’est la première fois que je testais la dentelle. Il s’agit ici d’une préparation que l’on recompose avec de l’eau, qu’on bat un certain temps puis on passe la préparation dans un moule à dentelle et on passe le tout au four. Ce n’est pas trop compliqué, il faut juste être délicat et patient pour retirer la dentelle du moule. Et être patient pour tout cuire quand on a un petit moule.Pour finir j’ai délicatement peint la dentelle en doré. La dentelle se ramollit avec l’eau il faut donc très peu la mouiller.

Tout est peint à la main et tout est comestible!

bible cake design

Pour l’écriture sur la bible, j’ai fait les lettres avec une empreinte puis j’ai remplit les empreintes à l’aide de glace royale. Le tout peint en doré. Sur le côté il s’agit de dentelle alimentaire.

bible calice cake designcommunion cake designDe la dentelle est apposée sur le calice. Sur l’hostie principale, une colombe.

dentelle cake design

gâteau première communion cake designPour les saveurs, se cache sous ce décor un gâteau à la vanille et une garniture à la fraise.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Planteur
Gâteau communion {Cake Design}