• 4 courgettes rondes 400 grammes de viande hachée ou 4 steacks hachés 1 oignon 4 champignons de paris 1 demi-cube or 2 tranches de pain de mie emmental râpé sel

De retour de vacances, je retrouve mes fourneaux! c’est fini les fruits à pain, bananes vertes, madère… je n’ai pas trouvé tout ça en faisant mes courses hier. Je reviens donc avec un plat très classique, les courgettes farcies!

Faire revenir la viande hachées dans une poêle. une fois la viande presque cuite, ajouter l’oignon émincé et faire cuire 5-10mn. Récupérer la chair des courgettes  à l’aide d’une cuillère après avoir couper la tête. L’ajouter à la préparation.  Laisser cuire 5 minute et ajouter la moitié du cube or. Couper les champignons en dés et les ajouter. Saler. Une fois les champignons cuits, mettre les tranches de pain de mie dans la préparation et les imprégner de la sauce rendue par la viande et les courgettes. Remuer à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que les tranches de pain aient “fondu”.

farce courgette

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre les courgettes dans un plat allant au four. Badigeonner l’intérieur d’huile d’olive.

courgettes rondes

Mettre un petit peu d’emmentals râpé dans le fond et remplir de farce. Remettre un peu d’emmental râpé sur le dessus puis couvrir à l’aide du chapeau de la courgette.

courgettes farcies

Enfourner 20mn à 180 degrés.

Bonne dégustation!

courgettes courgettes rondes jaunes farcies

Ce plat peut se faire aussi bien avec des courgettes rondes jaunes que vertes!

courgettes rondes farcies



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments