• 150gr de sucre 125gr de beurre ramolli 5 oeufs 150gr de farine 30gr de cacao en poudre (non sucré) 50gr de chocolat noir 5cl de crème liquide
recette gâteau reine de saba

Décoration en sucre glace. La rose blanche est en pâte à sucre

 

A l’occasion de la fête des mères, j’ai souhaité refaire ce gâteau. Je voulais le faire avec mon fils mais d’après lui il ne trouvait pas l’escabeau pour se laver les mains!…c’était une sombre excuse  pour continuer  à regarder des dessins animés! C’est pas grave, encore quelques années et je suis persuadée que ma fille se fera un plaisir de m’aider :-)

La reine de Saba est un gâteau que je faisais avec ma mère étant petite. J’ai récupéré la recette que nous utilisions (je l’ai un peu modifié car elle est à la base tirée d’un livre d’enfant), j’ai également récupéré le moule que nous utilisions.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un récipient mélanger le beurre ramolli et le sucre.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs  et ajouter les jaunes d’oeufs au mélange beurre sucre en mélangeant entre chaque ajout.

Ajouter le chocolat noir préalablement fondu avec la crème liquide.

Mélanger la farine et le cacao et l’ajouter petit à petit à la pâte.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

chocolat blanc en neige

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

recette reine de saba

Enfourner environ 25mn en surveillant la fin de cuisson, le couteau ou pic à gâteau doit ressortir légèrement humide mais sans pâte.

Bonne dégustation!

part reine de saba

 

 

 

m



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments