Gâteau Violetta (Cake Design)

Publié sur 7 Commentaires 2 min. de lecture 350 vues

Si vous êtes maman d’une jeune fille (8-12 ans), vous n’avez pas du échapper au phénomène de mode de la série Violetta. Je dois bien avouer que c’est en voyant des photos de gâteau avec Violetta que j’ai connu cette série. J’ai ensuite regardé un épisode pour ce gâteau. On en est quand même à la neuvième saison en France!

Alors voici Violetta:

violetta cake design

La photo est en disque azyme et est donc comestible. Le contour est fait avec des motifs en pâte à sucre. Les fleurs sont faites en gumpaste, il s’agit d’hortensia.

Pour ceux qui ne connaisse pas la série, la principale passion de Violetta est le chant. J’ai donc choisi un micro pour mettre sur le support du gâteau.

violetta cake Le micro est fait  en gumpaste et en pâte à sucre. Le cordon forme l’âge de la belle Nessa . L’effet argenté est fait avec du colorant en poudre argenté.

J’ai fait une plaque identique au “logo” de Violetta. En essayant de reproduire la même écriture à l’aide de colorant en gel violet et rose.

Voici le vrai logo :

 

images-3

Et voici le mien sur le gâteau:

gâteau pâte à sucre violetta L’écriture de Princess est différente de celle de Nessa, car Princess est écrit à la façon des lettres de Disney .

Et voici le gâteau en entier: avec des pétales d’hortensia dans les quatre coins du support.

gâteau violetta

 

Sous ce décor se cache un gâteau au chocolat et une crème à la vanille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Cannot get other user media. API shut down by Instagram. Sorry. Display only your media.
Précédent
Bouquet de cupcakes (caramel/ vanille, chocolat/vanille).
Gâteau Violetta (Cake Design)