• 2 à 3 bananes plantains 6 bananes vertes pour la préparation de la sauce chien: 2 cives (ciboule chinoise) sel poivre un peu de piment du thym le jus d'un demi citron un verre d'eau chaude

Les beaux jours reviennent! avez vous déjà sortis les barbecue? un accompagnement idéal avec vos poissons grillés. Une salade qui tient tout de même au corps, parfaite pour les température actuelles. Cette salade est composée de bananes plantains et bananes vertes. En ce qui me concerne, j’en trouve façilement dans le magasin exotique à deux pas de chez mois . Et pour moins de deux euros, j’ai tout de même 2 bananes plantains et 5 bananes vertes. Un accompagnement au final très économique.

bananes vertes bananes plantain

Rincer les bananes plantain, couper les extrémités et les couper en deux. Les mettre à cuire dans un grand volume d’eau

bananes plantain.

Rincer les bananes vertes . Verser de l’eau dans un récipient et un peu de jus de citron. Eplucher les bananes à l’aide d’un couteau sous l’eau.

Les mettre à cuire dans une casserole remplie d’eau.

Pendant la cuisson, préparer la sauce chien. Pour ceux qui ne connaissent pas cette sauce, il s’agit d’une sauce qui accompagne souvent les plats créoles et plus particulièrement les viandes et  poissons grillés.

Dans un bol, mettre la cive ciselée, le jus d’un demi citron, du sel, du poivre, le piment,le thym et les deux cuillères à soupe d’huile. Verser le verre d’eau chaude. Rectifier l’assaisonnement selon ses gouts.

Une fois les bananes cuites (le couteau doit transpercer facilement les bananes), les sortir de l’eau et les laisser refroidir. Les couper en rondelles, les mettre dans un saladier et verser 4 à 6 cuillères à soupes de sauce chien et mélanger le tout.

salades de bananes

Bonne dégustation!

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments