Soupe de champagne

Publié sur 0 Commentaire 1 min. de lecture 264 vues

Levons nos verres à cette nouvelle année qui approche à grand pas! Ce soir ce sera donc Champagne (à consommer avec modération bien sûr!).

Ce cocktail est souvent présent quand je reçois. Il est simple à réaliser et se laisse boire sans fin, d’autant plus s’il est accompagné de petits apéritifs maison tels que des gougères ou des croissants feuilletés au saumon!

Dans un saladier verser le sirop de sucre de canne, le cointreau, le jus de citron et mélanger. Goûter et rectifier en fonction de ses goûts. Ajouter la bouteille de champagne, mélanger et ajouter les fruits coupés en petits morceaux. Personnellement, j’aime beaucoup avec des petits morceaux d’oranges ou de pamplemousse. C’est aussi sympa avec des fraises ou de la grenade. La grenade ne donne pas de goût mais ça fait très joli je trouve.

A servir frais!

Bon réveillon à tous et faîtes attention sur les routes. Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas!

  • 1 bouteille de champagne brut 1 louche de cointreau 1 louche de jus de citron 2 louches de sirop de sucre de cannes des fruits coupés en petits morceaux (facultatif)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Sablés sapins de Noël (cadeau comestible de fin d’année)
Soupe de champagne