• une papaye verte un manioc 14 bâtons de surimi jus de citron un yaourt nature une échalote vinaigre d'alcool aromatisé au fruit de la passion et à la vanille (La case à Vanillie) une cuillère à café de moutarde

Je dois bien l’avouer, j’ai fait à la base cette salade pour finir les restes avant de partir en vacances! Je l’ai trouvée tellement bonne que je ne pouvais pas garder la recette pour moi ! En ce qui concerne le manioc et la papaye verte vous en trouverez facilement dans les épiceries asiatiques. Si le manioc est assez bon marché, la papaye verte, au contraire est assez onéreuse. Je suis restée à regarder le manioc deux semaines avant de savoir quoi en faire. Comme je l’expliquais dans la recette du Thiebou Guinar (riz au poulet) je n’avais goûté le manioc qu’en farine, jamais cuit à l’eau; J’ai adoré le goût donc j’en ai racheté mais il fallait trouver une utilisation. En cette chaleur, j’ai choisi la salade. Pour l’accompagner, une sauce légère à base de yaourt sublimée par le vinaigre d’alcool aromatisée au fruit de la passion et vanille de Madagascar de La Case à Vanille

 

Eplucher le manioc dans de l’eau dans laquelle un peu de jus de citron aura été versé.

manioc

Couper le manioc en morceau et le faire cuire environ trente minute dans de l’eau bouillante salée. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, comme une pomme de terre. Une fois cuits laisser les morceaux refroidir puis les couper en cube en prenant soin de retirer le milieu filandreux (si besoin).

Eplucher la papaye, la couper en deux et retirer les graines blanches. Couper les morceaux de papaye en cubes.

papayes vertes

(Cette photo a été prise lors de mon dernier voyage en Guadeloupe, celle que j’achète en métropole dans les épiceries asiatiques est beaucoup plus longue, vous pouvez d’ailleurs en voir dans l’article qui parle de mon initiation à la cuisine asiatique!)

Mélanger la papaye et le manioc et verser une cuillère à soupe de jus de citron. Couper les bâtonnets de surimis et les ajouter à la salade.

Préparer la sauce: dans un bol  verser le yaourt. Couper les échalotes et ajouter au yaourt. Ajouter la cuillère à café de moutarde et deux pulvérisations du vinaigre d’alcool de la Case à Vanille. Mélanger la sauce et la verser sur la salade. Remuer et placer au frais avant de servir.

salade manioc papayes

Bonne dégustation.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments