• du pain brioché aux quatre épices d'après la recette du blog ou des toasts briochés tout prêt saveur pain d'épices vendus en commerce 1 bloc de foie gras 3 oignons 1 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin de xéres 3 cuillère à soupe d'huile d'olives

Je souhaitais réaliser des canapés à base de pain d’épice et de foie gras mais à la maison tout le monde n’est pas fan de pain d’épices. J’ai donc décidé de préparer mon pain à canapé moi même façon brioché légèrement épicé.

Réaliser le pain la veille d’après la recette que vous pouvez trouver ici ou acheter des petits toasts tout prêts.

Préparer le confit d’oignon. Emincer les oignons et les faire revenir dans l’huile d’olive; Laisser les oignons suer  et colorer environ 15 minutes puis ajouter le sucre. Faire revenir le tout et une fois une jolie couleur caramel obtenue , verser le vinaigre de vin de Xérès et mélanger. Couper le feu et laisser refroidir.

 

oignon confit

Couper des morceaux de pain, y déposer des morceaux de foie gras (sans les étaler!) et y mettre  le confit d’oignon par dessus.

Un de mes convives a souhaité tester ce canapé en remplaçant le confit d’oignons par de la confiture de caramboles (confiture de caramboles dont vous pouvez trouver la recette en cliquant ici) et je dois avouer que le mélange était délicieux , voire même meilleur qu’avec le confit d’oignons (photo ci-dessous)!!!!canapé pain brioché quatre épices foie gras carambole

 

Bonne dégustation!

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments