• * pour le cake à la noix de coco qui formera le coeur 100gr farine 140 beurre 120gr sucre 30gr noix de coco 1/2 sachet de levure 3 oeufs *pour le cake au chocolat: 50gr chocolat noir 3 oeufs 100gr farine 110gr beurre 100gr sucre 1/2 sachet de levure *Un emporte pièce en forme de coeur

cake chocolat coeur noix de coco

Voici la star des gâteaux de la St Valentin! Après l’avoir vu sur internet, j’avais déjà réalisé le coeur caché en version cupcake pour mon anniversaire de mariage (photo ci-dessous).

cupcakes anni

Il est possible de laisser le coeur du milieu tout blanc, de le colorer en rose ou rouge ou même de la couleur de votre choix ou d’obtenir des petits points de couleur comme sur ma photo en colorant la noix de coco. Pour colorer la noix de coco rien de plus facile, il suffit de mettre un peu de colorant dans un sachet de congélation, de mettre la noix de coco râpée et de bien secouer.

noix de coco colorée

Pour cette recette le mieux est de mettre la préparation du cake qui servira pour le coeur dans un moule plus grand que celui du cake final. Il est possible d’utiliser le même moule mais il n’y aura sûrement pas assez de coeur pour remplir le cake au chocolat en entier. Ce n’est pas grave en soit, il suffira de mettre les coeurs bien au milieu, la surprise ne sera que plus grande.

Préparer le cake à la noix de coco  qui servira au coeur:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un bol mettre le beurre ramolli et le sucre. Fouetter le mélange, y incorporer les oeufs préalablement battu et mélanger. Ajouter la farine mélangée à la levure, fouetter et ajouter la noix de coco. Si la noix de coco n’est pas colorée et que vous souhaitez que le coeur soit coloré, ajouter le colorant à la pâte et mélanger.

pâte cake coeur caché

sur cette photo seule la noix de coco est colorée

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la préparation et enfourner entre 40 et 45 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir le cake et démouler.

Préparer la pâte à cake au chocolat.

Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les oeufs préalablement battus, remuer et ajouter la farine mélangée à la levure.

Préchauffer le four à 185 degrés.

Récupérer le cake à la noix de coco et découper des coeurs à l’aide de l’emporte pièce. Mon emporte pièce est haut mais on peut également coupé le cake dans la longueur si l’emporte pièce a moins de profondeur.

cake coeur

 

Beurrer et fariner le moule à cake, mettre les coeurs accolés au milieu du moule à cake.

coeurs cachés

Verser la préparation au chocolat sur les coeurs à la noix de coco.

cake chocolat coeur coco

Enfourner entre 40-45 minutes à 180 degrés.

Décorer (ou pas) votre cake et offrez le à votre Valentin(e).

cake st valentin

 

Couper des parts avec un couteau bien tranchant pour ne pas abîmer les coeurs.

cake coeurcake coeur st valentin

Bonne dégustation et bonne st Valentin (en avance!).

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments