• 250gr de farine 1 cuillère à café de levure 100gr de cassonade 1 sachet de sucre vanillé 40gr d'amandes en poudre 150gr de beurre 1 oeuf 1 pincée de sel 1 pincée de 4 épices (muscade, cannelle, girofle, gingembre) 3 cuillères à café de cannelle en poudre amandes effilées (facultatif)

 

cinnamon sugar biscuit

Connaissez vous les Bastogne®? ces biscuits au bon goût de cannelle et de sucre de canne? ils ressemblent fortement au spéculoos. Et pour tout vous avouer, j’essayais à la base de faire des spéculoos. Une fois cuit, j’ai bien du me faire à l’idée qu’il étaient certes délicieux mais qu’ils n’avaient pas tout à fait le goût de spéculoos. J’en ai ensuite fait goûter un à mon frère en lui demandant à quoi ça lui faisait penser ( en espérant secrètement qu’il me dise: ben ce sont des spéculoos) et là il m’a dit: “ah tu as voulu faire des Bastogne®?” …et révélation, en effet ils ont le même goût!

Les vrais Bastogne®, cinnamon sugar biscuit:

image-produit-bastogne-recette-originale-lu-x22-260-grs

 

Dans un bol mélanger la farine, la levure, le 4 épices, la cannelle, la cassonade, le sucre vanillé et l’amande en poudre. Faire ramollir le beurre légèrement et l’ajouter au mélange. Travailler avec les doigts. Ajouter l’oeuf, travailler avec les doigts de nouveau et rassembler la pâte. Faire un disque, le filmer et le placer quelques heures au réfrigérateur. Voir même toute la nuit pour que les épices imprègnent bien la pâte. Dans ce cas là,  penser à sortir la pâte à l’avance afin de pouvoir la travailler plus façilement.

pâte biscuit bastogne

Préchauffer le four à 180 degrés.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte sur environ 1cm d’épaisseur et découper la forme voulue à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre.  J’ai ajouté quelques amandes effilées au dos de mes biscuits car les spéculoos que j’avais l’habitude de manger étant petite avaient quasiment tous des amandes éffilées.

Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner environ 12mn.

sablé cannelle

Bonne dégustation!

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments