Qui se cache derrière ce blog?

 D’origine antillaise, j’habite en région parisienne et je suis une jeune ( tout est subjectif!) maman de deux bout’chou. Je suis passionnée de cuisine depuis fort longtemps. J’ai de vagues souvenirs de dinette et de boue mais je vous épargne ce genre d’anecdote.
 Avant d’être passée à l’action, je me souviens  avoir acheté un tas de livres de cuisine, fascinée par les photographies culinaires, sans y avoir testé aucune recette! Toutes ces photos et idées de recettes sont sûrement restées gravées dans un coin de ma tête. Même si aujourd’hui, je peux encore rester des heures à contempler ce genre de photos,  je ne fais plus de folie côté livres.D’une part parce que ça prend de la place et d’autre part car j’ai décidé d’écouter ma voix intérieur qui me souffle d’être raisonnable (voix intérieur qui ressemble fortement à celle de mon mari d’ailleurs!).
Qu’est ce que je cuisine?  vous le verrez en parcourant ce blog mais pour résumer, malgré une préférence pour les pâtisseries, je cuisine un peu de tout! Des recettes créoles bien sûr, mais depuis peu et pas principalement. Mais je veux que comme moi, mes enfants prennent l’habitude d’en manger, car la cuisine antillaise est un melting pot de saveur de part ses influences. Aimant voyager,  j’aime découvrir les gastronomies locales. Mes photos de vacances se composent d’ailleurs d’autant de photo de paysage que de nourriture!
Depuis que j’affiche mes « créations », 5 questions reviennent sans cesse (sans cesse!). J’y réponds une fois pour toute:
-Où trouves tu le temps de faire tout ça?:
Il est vrai qu’il est difficile après le travail et après avoir récupéré  les enfants de prendre le temps de cuisiner. Cependant je fais ce que je peux!  Mais mon secret, c’est que j’ai une arme secrète…un mari en or
– Combien de temps prends tu pour faire ça?:
on me pose cette question généralement par rapport aux gâteaux décorés. J’ai envie de répondre que quand on aime, on ne compte pas! Et puis c’est difficile à dire car tout ne se fait pas d’un coup. Pour finir les décors de mes gâteaux ne sont pas complexes comparés à d’autres, ça pourrait donc prendre encore deux fois plus de temps.
-Comment fais tu? (toujours par rapport aux gâteaux):
avec mes mains,un peu de matériel, de l’imagination et des tutoriels trouvés sur internet. Je mets souvent les tutoriels dont je me suis servie sur ma page facebook.
-Où mets tu tout ça (sous entendu : »tu cuisines mais tu ne prend pas beaucoup de poids »)?
Alors cette question est soit gentille, soit hypocrite! ;-)Cuisiner c’est avant tout faire plaisir aux autres. Il est évident  que quand je fais un gros gâteau ou une grosse marmite de dombrés, je ne mange pas TOUT toute seule (quoique… :)  )
-Pourquoi ne participes tu pas à l’émission Le Meilleur pâtissier?
j’aime beaucoup le concept…mais cette émission est réservée au personne non titulaire du CAP pâtissier (ce qui n’est pas mon cas)
Voilà vous savez tout! Mais assez parlé de moi, je vous laisse découvrir qui je suis à travers mes plats…





Rendez-vous sur Hellocoton !